Nos activités principales

Participez

Le PAIRE cherche activement plus d’employeurs partenaires pour agrandir son réseau! Apprenez-en plus sur les façons de vous joindre au PAIRE – demande d’information

Des conférences téléphoniques mensuelles axées sur les jumelages d’emplois

Cet appel offre aux employeurs et aux fournisseurs de services la possibilité d’échanger de l’information au sujet d’emplois actuels et/ou futurs et pour les fournisseurs de services de mettre en valeur des candidats potentiels. Il s’agit en fait de jumeler des chercheurs d’emplois et des occasions d’emplois existantes et/ou futures. Les deux parties peuvent également en profiter pour poser des questions en matière d’emploi et faire le suivi sur des occasions potentielles en suspens.

Événements d’apprentissage et de réseautage

Ces événements favorisent la sensibilisation et la communication, et fournissent aux employeurs une occasion de rencontrer des chercheurs d’emploi handicapés qualifiés. Les employeurs peuvent aussi participer à un atelier spécialisé sur les handicaps, alors que les chercheurs d’emploi participent à un atelier de préparation à l’emploi. Les deux groupes se réunissent ensuite pour réseauter, échanger de l’information et établir des relations.

Conférence annuelle

Lors des conférences annuelles, les employeurs, fournisseurs de services et intervenants communautaires se rassemblent pour apprendre, partager leur savoir et réseauter. La conférence vise à sensibiliser davantage la communauté aux talents que possèdent les personnes handicapées et qui sont des employés potentiels, et à aider les employeurs à découvrir les mérites d’inclure des personnes handicapées dans leur bassin de talents. Les conférences ont lieu au printemps.

Activités de recrutement personnalisées

Le PAIRE met au point des activités de recrutement sur mesure dans le but de satisfaire aux besoins en matière de talents des employeurs, de leur fournir des conseils d’expert et de leur permettre de tirer parti d’un bassin d’employés handicapés qualifiés. De telles activités comprennent des simulations d’entrevue, des salons de l’emploi, des séances d’apprentissage et d’autres activités.