Trouver des talents

Soutien en matière de recrutement

L’objectif du Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE) est de vous offrir les connaissances, les ressources et l’aide dont vous avez besoin pour augmenter le nombre d’occasions d’emploi pour les personnes handicapées. Un des outils que le PAIRE utilise se nomme Magnet. Il s’agit d’un modèle de recrutement aveugle qui jumelle les gens à des emplois qui tiennent compte de leurs compétences, de leurs préférences et de leur talent. Il s’agit aussi d’une autodéclaration et d’un jumelage ciblé pour six groupes diversifiés particuliers, notamment les personnes handicapées.

Pour commencer, vous pouvez créer un compte gratuit pour y afficher des emplois ou communiquer avec la coordonnatrice de l’adéquation de l’emploi du PAIRE, Saiema Zaman, par courriel à szaman@unitedwayottawa.ca, pour qu’elle affiche l’emploi en votre nom dans le cadre de ses services de soutien en matière de recrutement.

Le PAIRE est heureux de collaborer avec Magnet, un projet d’innovation sociale sans but lucratif, créé par l’Université Ryerson en partenariat avec l’Ontario Chamber of Commerce. Il s’agit d’un carrefour collaboratif pour établissements postsecondaires, organismes sans but lucratif, ministères, travailleurs et partenaires du secteur industriel dans lequel ils peuvent travailler ensemble sur une plateforme et vers un objectif commun, soit aborder le problème de chômage et de sous-emploi des Canadiens.

Magnet est l’un des outils que le PAIRE utilise pour vous aider. Veuillez communiquer avec votre coordonnatrice de l’adéquation de l’emploi, Saiema Zaman, par courriel à szaman@unitedwayottawa.ca pour obtenir un complément d’information. À titre de rappel, les services de soutien en matière de recrutement du PAIRE comprennent également ce qui suit :

Conférences téléphoniques axées sur le jumelage d’emploi

  • Le PAIRE anime des conférences téléphoniques mensuelles axées sur le jumelage d’emploi au cours desquelles les employeurs partagent des renseignements sur les occasions d’emploi actuelles et à venir, et au cours desquelles les fournisseurs de services en matière d’emploi mettent en évidence les candidats potentiels. L’objectif est de jumeler les personnes à la recherche d’emploi avec des possibilités d’emploi actuelles ou futures.

Offres d’emploi

  • Le PAIRE peut distribuer vos offres d’emploi à son réseau de plus de 25 fournisseurs de services en matière d’emploi, ainsi qu’à ses partenaires collégiaux et universitaires. Il peut mettre en évidence les exigences minimales ou obligatoires du poste à combler; demander aux candidats de poser leur candidature par l’entremise du processus de votre choix; et vous fournir le nom des candidats liés à nos partenaires du PAIRE.

Recrutement personnalisé et présélection des candidats

  • En plus des éléments susmentionnés, le PAIRE peut recevoir les mises en candidatures en votre nom; effectuer la première ronde de présélection; et vous faire parvenir le nom des candidats les plus qualifiés; ou demander aux candidats de poser leur candidature par l’entremise de votre site Web. Le PAIRE peut travailler avec vous pour déterminer l’option qui vous convient le mieux.

Événements de recrutement personnalisés

  • Le PAIRE peut aussi animer ou organiser des activités pour votre organisme au cours desquelles il invitera les candidats les plus qualifiés. Il vous offrira également l’occasion d’effectuer la première entrevue, puis de poursuivre votre processus tel qu’approprié.