Employeurs

Joignez-vous au PAIRE

Deux phénomènes démographiques affectent la main d’œuvre canadienne aujourd’hui : l’effectif vieillissant et la pénurie de talents pour les remplacer… Il est important de prioriser la diversité dans les organismes canadiens, non seulement parce que c’est la bonne chose à faire, mais parce que c’est essentiel à la réussite future de nos affaires et de notre économie.

Deloitte, Sur le chemin de l’inclusion, 2010

Les sociétés doivent concevoir des produits et des solutions qui répondent aux besoins des personnes handicapées, et c’est quelque chose qu’elles peuvent facilement faire en embauchant de telles personnes.

Microsoft Canada, Sommet national pour les personnes en situation de handicap, 2019

Selon l’Enquête canadienne sur l’incapacité (2017), le taux d’emploi des personnes handicapées en âge de travailler en Ontario est d’à peine 58,4 %, comparativement à la population générale, qui a un taux de 80,7 %.

Pourquoi embaucher des personnes handicapées?

Embaucher des personnes handicapées vous aidera à pallier aux pénuries de main-d’œuvre prévues pour au moins les dix prochaines années. De plus, les employeurs signalent qu’un milieu de travail inclusif engendre de nombreux avantages commerciaux :

  • Plus grande capacité de résolution de problèmes, de prévoyance, de persévérance et d’ouverture d’esprit en matière d’innovation
  • Amélioration des interactions entre collègues
  • Rendement équivalent aux autres employés
  • Réduction des coûts liés au remplacement et à l’accueil de nouveaux employés
  • Augmentation du chiffre d’affaires et de la rentabilité
  • Environnements de travail plus sécuritaires