6e Conférence annuelle du PAIRE: Invitation officielle

Il ne reste qu’une semaine pour profiter de tarifs spéciaux!

6e Conférence annuelle du PAIRE
Santé mentale : des stratégies en milieu de travail qui contribuent à l’inclusion

Le Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE) vous invite à participer à sa 6e conférence annuelle, le mercredi 6 juin 2018, de 8 h à 16 h, à l’hôtel de ville d’Ottawa

 

La conférence annuelle de cette année a pour but d’offrir des stratégies et des ressources aux employeurs, afin qu’ils puissent créer des milieux de travail plus inclusifs tout au long du cycle de vie d’un employé. Ainsi, les employeurs auront les compétences nécessaires pour attirer et conserver les meilleurs employés. De plus, le PAIRE souhaite que les professionnels des RH et les gestionnaires responsables de l’embauche soient en mesure de reconnaître, voire de réduire, les obstacles systémiques et comportementaux qui pourraient exister par rapport à l’embauche d’une personne handicapée, plus particulièrement, avec un problème de santé mentale (sujet de la conversation cette année).

La 6e conférence annuelle du PAIRE vous permettra de rencontrer des chercheurs d’emploi expérimentés et talentueux. Elle vous permettra également de participer à un groupe de discussion des employeurs afin de mieux comprendre les obstacles auxquels vous devez faire face lorsque vous embauchez des personnes handicapées.

Toujours sur le thème des stratégies en milieu de travail pour la santé mentale, un groupe de discussion comprendra des employeurs ayant de l’expérience en matière d’embauche de personnes souffrant de problèmes de santé mentale, et des employés qui souhaitent partager leur histoire et stratégie du succès.

Nous sommes heureux d’accueillir Natacha Dupuis,
vétérane de l’armée canadienne et championne des Jeux Invictus,
en tant que conférencière principale :  

Natacha Dupuis, vétérane des Forces canadiennes, a reçu un diagnostic de trouble de stress post-traumatique (TSPT) après avoir été témoin de la mort atroce de deux de ses frères d’armes. Grâce aux sports et à sa participation aux Jeux Invictus, Natacha a trouvé la motivation nécessaire pour reprendre le contrôle de sa maladie et de sa vie. En l’honneur de ses camarades tombés au combat, et au profit de tous les Canadiens, Natacha a choisi de partager son histoire. Elle espère que l’exemple de sa tragédie personnelle inspire d’autres personnes faisant face à l’adversité de ne pas désespérer. Le monde réserve de grandes surprises aux gens qui souhaitent adopter une attitude ouverte et positive.

Remerciements aux commanditaires confirmés :

Soutenue par :

Si une occasion de parrainage vous intéresse, veuillez communiquer avec Shannon Bruce, par courriel, à sbruce@unitedwayottawa.ca

N’hésitez pas à partager ces renseignements avec d’autres personnes, tant au sein de votre entreprise que de votre réseau.

Merci!