Fournisseurs de services Back-up

Le Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE) est une initiative qui regroupe des employeurs partenaires et des fournisseurs de services dans le but d’augmenter les perspectives d’emploi enrichissant pour les personnes handicapées à Ottawa et dans la région de la capitale nationale.

Qui sont les fournisseurs de services?

Les fournisseurs de services membres du PAIRE sont des organismes qui s’engagent à multiplier les perspectives d’emploi valorisant pour les personnes handicapées et à promouvoir des lieux de travail inclusifs et accessibles. Ces organismes offrent une vaste gamme de services d’emplois aux personnes handicapées. Bon nombre de fournisseurs de services aident les chercheurs d’emploi ayant tout genre de handicap, alors que d’autres se concentrent sur un handicap en particulier. Consultez le site Web de chacun des organismes pour en apprendre davantage à propos de leurs services et de leurs critères d’admissibilité.

Quel soutien les fournisseurs de services offrent-ils aux chercheurs d’emploi?

Les fournisseurs de services membres du PAIRE offrent une vaste gamme de soutien et de ressources pour réduire les obstacles à l’emploi des chercheurs d’emploi handicapés. Ces services comprennent, sans toutefois s’y limiter : l’accueil et l’évaluation; la détermination des objectifs de carrière; la rédaction du curriculum vitæ et de la lettre de présentation; les stratégies et les ressources liées à la recherche d’emploi; l’accès à Internet; la définition des mesures d’adaptation; des évaluations en matière de technologies adaptatives ergonomiques; des ateliers de recherche d’emploi; des simulations d’entrevues; des services de perfectionnement professionnel; des plans de divulgation d’incapacité; de l’encadrement professionnel; et des services de maintien en poste.

Quel soutien offrent-ils aux employeurs?

Le réseau du PAIRE travaille avec des fournisseurs de services pour offrir aux employeurs un point d’accès coordonné à un bassin de chercheurs d’emploi qualifiés et handicapés. Les fournisseurs de services offrent une expertise en matière de recrutement, d’embauche et de maintien en poste des employés handicapés. Ils possèdent aussi une connaissance approfondie des aménagements en milieu de travail, des procédures et des pratiques exemplaires du milieu de travail inclusif.

Si vous souhaitez embaucher des employés et faire de votre milieu de travail un endroit plus inclusif, le PAIRE et ses fournisseurs de services partenaires sont là pour vous aider. N’hésitez pas à consulter ce répertoire pour obtenir une liste de nos fournisseurs de services partenaires.

Répertoire des fournisseurs de services

CVE Inc

CVE Inc

1900, ch. Merivale, Bureau 200, Ottawa (Ontario) K2G 4N4
613-237-7368

CVE Inc. est un fournisseur de services reconnu et éprouvé en matière de gestion de réclamations et d’invalidité. L’entreprise se concentre sur la gestion du dossier médical des clients des régions de l’Ontario et de l’ouest du Québec, ainsi que dans leurs choix professionnels et leur réinsertion au marché de l’emploi. Qu’il s’agisse de pourvoir des services primaires en réadaptation, d’une expertise médicale sans contrainte ou de services de placement, l’équipe de spécialistes chevronnés de CVE Inc. est dédiée à dispenser des services selon les normes déontologiques les plus rigoureuses, de façon opportune et sans parti pris. Par un usage équilibré de la technologie moderne soutenant notre approche multidisciplinaire, nous nous assurons que ces normes d’excellence caractérisent toujours notre rendement.

Performance Plus Soin en Réadaptation Inc.

900-251, av. Laurier ouest, Ottawa (Ontario) K1P 5J6
613-748-3220

Performance Plus – Soins en Réadaptation Inc. (PPSR) est une compagnie canadienne totalement bilingue offrant des services en réadaptation. Nos bureaux principaux sont situés stratégiquement (cliquez ici pour consulter les coordonnées) au centre-ville d’Ottawa (Canada), et comportent un accès pratique à OC Transpo (cliquez ici pour consulter le trajet d’autobus) tout juste devant notre porte d’entrée. Comme nous nous sommes dédiés à offrir un service à la clientèle hors du commun, nous voyageons également à travers le Canada afin d’effectuer des évaluations des capacités fonctionnelles et ergonomiques grâce à notre unité mobile.

Acclaim Gestion d'invalidité

Acclaim Gestion d’invalidité Inc.

120-1600, av. Carling Ottawa (Ontario) K1Z 1G3
613-274-3010

Chef de file de l’industrie de la gestion d’invalidité, Acclaim est dotée d’un réseau de succursales implanté partout au Canada et travaille en collaboration avec des employeurs, des assureurs, des avocats et des programmes publics, pour aider les personnes qui se rétablissent d’une maladie ou d’une blessure à retourner rapidement et sainement au travail et à la vie active.

En qualité de société agréée de NIDMAR (Institut National de Gestion d’invalidité et de la Recherche) en service de gestion d’invalidité, nous proposons un large éventail de programmes et de services visant à réduire l’incidence des blessures et des maladies, tant sur les personnes touchées que sur leur employeur.

Nous aidons nos clients à réduire la durée des absences des employés, à obtenir rapidement l’accès à des évaluations médicales et à des soins par des médecins indépendants, à réduire le coût des maladies et des blessures pour l’employeur, et à fournir un soutien efficace aux personnes qui veulent retourner au travail à la suite d’une maladie ou d’une blessure.

March of Dimes Canada

La Marche des dix sous du Canada

250-117, ch. Centrepointe, Ottawa (Ontario) K2G 5X3
613-596-3463

www.marchofdimes.ca/
(en anglais seulement)

La Marche des dix sous du Canada érige une société inclusive depuis 1951, en améliorant la vie et l’existence des personnes ayant un handicap physique. La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario représente notre premier jalon législatif canadien. La Marche des dix sous du Canada continuera de favoriser et de mener le chemin vers une société plus inclusive en facilitant le respect intégral et en démontrant la direction de la Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle (Règl. de l’Ont. 429/07) de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario avant ses exigences législatives.

Causeway

Causeway Work

22, rue O’Meara, Ottawa (Ontario) K1Y 4N6
(613) 725-3494

www.causewayworkcentre.org/
(en anglais seulement)

Causeway Work Centre transforme des vies et stimule le développement économique communautaire de la région d’Ottawa grâce à son réseau intégré de programmes de formation et d’emploi novateurs, de soutien individuel et de partenariats intersectoriels. Il crée aussi des entreprises conscientes sur le plan social.

Causeway Work Centre a vu le jour en 1977; l’organisme cherchait principalement à aider les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale à trouver un emploi. Au fil du temps, les activités de Causeway Work Centre se sont développées et, grâce à l’innovation, ont eu une incidence par l’entremise de son engagement continu. C’est grâce à cet engagement que Causeway Work Centre a été en mesure d’appuyer un éventail plus large de personnes défavorisées; d’essayer de nouveaux projets pilotes qui traitent des besoins communautaires; et de devenir un chef de file de renommée pour les entreprises sociales.

Causeway Work Centre est un organisme sans but lucratif, comptant environ 30 employés à temps plein et à temps partiel. L’organisme est régi par un Conseil d’administration composé de bénévoles.

LiveWorkPlay

LiveWorkPlay

222, av. McArthur, Ottawa (Ontario) K1L 6P5
613-702-0327

Solutions d’emploi Ottawa (un service offert par LiveWorkPlay)

Solutions d’emploi Ottawa apporte des réponses à vos défis en ressources humaines. Que ce soit l’embauche du bon candidat pour un poste donné ou le développement d’une stratégie pour réduire les frais de formation et de rétention des employés, Solutions d’emploi Ottawa vous aide à saisir les occasions d’améliorer votre milieu de travail et vos résultats.

Veuillez communiquer avec Jen Soucy, responsable des partenariats avec les employeurs, par téléphone au 613-702-0327 afin d’en apprendre davantage sur les avantages de faire affaire avec Solutions d’emploi Ottawa et d’embaucher des personnes ayant une déficience intellectuelle. Vous pouvez également vous renseigner en visionnant les vidéos sur le site Web ci-dessus.

Les spécialistes en ressources humaines de Solutions d’emploi Ottawa aident à jeter des ponts entre les employeurs et les personnes souffrant d’un handicap intellectuel dans le but de créer des relations de travail mutuellement bénéfiques. Parmi les services offerts, citons :

• Une expertise éprouvée quand vient le temps de trouver des candidats qui répondent aux besoins de votre entreprise

• Une formation en milieu de travail au moment de l’embauche sans aucun frais pour l’employeur

• Une formation sur place personnalisée et un suivi permanent

• Du soutien continu et de la résolution de problèmes pour l’employé et l’employeur

• Une formation adaptée pour les employés lorsque leurs tâches sont modifiées ou que des possibilités d’avancement se présentent

• Des stratégies d’accommodation pour créer des milieux de travail accueillants

Solutions d’emploi Ottawa est un prolongement de votre équipe des ressources humaines!

C’est un service de qualité offert par LiveWorkPlay.ca, un organisme de bienfaisance enregistré qui aide les communautés à accueillir les personnes ayant une déficience intellectuelle afin de leur permettre de devenir des citoyens à part entière en vivant, travaillant et jouant.

Distinct Programmes

Distinct Programmes Inc.

222, av. McArthur, Ottawa (Ontario) K1L 6P5
613-260-9059

www.distinctprogrammes.com/
(en anglais seulement)

L’approche distincte et axée sur les gens de notre équipe travaille continuellement et ardemment dans le but d’aider les candidats et les employeurs avant l’embauche, pendant l’embauche et pendant la période de transition initiale d’emploi. De plus, nous offrons un service de suivi à long terme visant à assurer le succès continu de nos candidats et la satisfaction complète de leurs employeurs.

Nous sommes l’un des premiers fournisseurs de services du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) dans la région d’Ottawa.
Nous nous engageons à offrir un haut niveau de direction et de soutien à nos clients et à nos employeurs. Notre objectif est d’aider les personnes handicapées à se trouver un emploi et à le conserver. Nous offrons des services bilingues et situés au centre-ville. Nous nous spécialisons dans les problèmes de santé psychiatriques. Nous sommes fiers de notre taux de réussite de placement de 80 à 90 %, et cherchons toujours à nous améliorer davantage.

Agelic

AgilecMC

419 King Street W, Suite 3560, Oshawa, ON L1J 2K5
1-800-361-4642

www.agilec.ca/
(en anglais seulement)

Dotée d’une équipe de plus de 170 spécialistes en emploi et réadaptation, gestionnaires de cas, formateurs en entreprise et employés de soutien, AgilecMC vient en aide, depuis les 30 dernières années, aux gens et aux organismes. AgilecMC s’engage à vouloir améliorer la vie des personnes, et cela la distingue des autres entreprises. Elle a obtenu un taux de satisfaction des clients de 99,6 %. AgilecMC aide les gens et les organismes à atteindre leurs objectifs en offrant des services exhaustifs primés.

The John Howard Society, Arches Program

Société John Howard

550, rue Old St. Patrick, Ottawa (Ontario) K1N 5L5
613-789-7418

La Société John Howard d’Ottawa est un organisme de bienfaisance sans but lucratif, dont la vocation consiste à offrir, dans la région d’Ottawa, une panoplie de services communautaires qui reposent sur la recherche et les résultats. Notre organisation bénéficie d’une solide expérience acquise auprès de personnes et de familles courant le risque de contrevenir à la loi. Notre travail comprend la prestation de services préventifs et d’intervention, de représentation, d’accès à l’éducation, ainsi que la formation de partenariats communautaires.

Nous travaillons auprès de jeunes et d’adultes, d’hommes et de femmes qui sont le reflet des divers milieux ethniques, sociaux, linguistiques et culturels de nos communautés.

INCA

INCA

101-1355, rue Bank, Ottawa (Ontario) K1N 8K7
613-563-4021

INCA est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit avec ferveur un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle afin de s’assurer qu’ils ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société.

Pour ce faire, nous travaillons avec les clients, chez eux ou dans leur région, en leur offrant une vaste gamme de programmes et de services qui les aident à surmonter les défis associés à la perte de vision, à accroître leur autonomie et à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Nous nous faisons aussi les ardents défenseurs de l’égalité d’accès et d’une société ouverte à tous et nous nous efforçons de diminuer le nombre de cas de perte de vision inutile en faisant la promotion de la prévention des maladies oculaires ainsi que d’un diagnostic et d’un traitement précoces.

Neil Squire Society

Neil Squire Society

34, ch. Colonnade, bureau 150, Ottawa (Ontario) K2E 7J6
613-723-3575

https://www.neilsquire.ca/
(en anglais seulement)

Depuis plus de trente ans, la Neil Squire Society est le seul organisme sans but lucratif au Canada qui habilite les canadiens handicapés à l’aide de technologies fonctionnelles informatisées, de recherche et de développement, ainsi que de divers programmes d’emploi. Par l’entremise de son travail, la Neil Squire Society aide ses clients à éliminer les obstacles afin qu’ils puissent vivre leur vie de façon indépendante et devenir des membres actifs de notre société et en milieu de travail. La société se spécialise dans l’autonomisation dans le monde du travail et de l’éducation. Elle a desservi plus de 30 000 personnes depuis 1984.

Le siège social de la Neil Squire Society se trouve à Burnaby, en Colombie-Britannique. On retrouve des laboratoires de recherche et de développement à Burnaby et à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les bureaux régionaux de la société se trouvent à Régina, en Saskatchewan; à Ottawa, en Ontario; puis à Fredericton et à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Ottawa Carleton District School Board

Programme d’apprentissage adapté
Formation continue
Ottawa Carleton District School Board

440, rue Albert, Ottawa (Ontario) K1R 5B5

613-239-5951

http://www.ocdsb.ca/
(en anglais seulement)

La formation continue du OCDSB répond à tous les goûts! Tous les ans, plus de 50 000 personnes s’inscrivent aux cours crédités ou non crédités qui sont destinés à l’ensemble de la collectivité.

Programme d’apprentissage adapté

Le programme d’apprentissage adapté d’adresse aux adultes qui ont des troubles de développement et qui souhaitent se préparer à l’emploi ou au bénévolat dans la communauté. Les participants sont plongés dans un milieu de travail réel afin d’acquérir des compétences professionnelles.

Ce que les participants apprennent :

Les participants développent des compétences tant spécifiques que transférables dans le but se préparer à l’emploi. Les compétences transférables sont celles qui leur sont utiles pour n’importe quel emploi et elles comprennent :
• La confiance en soi, la résolution de problèmes et la gestion de soi
• La compréhension des attentes et de la culture du monde du travail
• La connaissance du droit du travail
• Le travail d’équipe et autonome
• Les stratégies de résolution des conflits et de gestion du stress
• La priorisation et l’organisation des tâches

Les compétences spécifiques, quant à elles, sont propres à certains environnements de travail et comprennent :
• Les services alimentaires
• Le travail de bureau et de bibliothèque
• Le soin des plantes
• Les contrats de travail communautaire

University of Ottawa

Université d’Ottawa

85, privé University, 3e étage, salle 312, Ottawa (Ontario) K1N 6N5
613-562-5800

Le Centre de développement de carrière offre une variété de services et de ressources en développement de carrière qui vous permettent de reconnaître et de mettre en valeur les compétences dont vous aurez besoin pour votre transition sur le marché du travail.

The Canadian Hearing Society

Société canadienne de l’ouïe

2197, prom. Riverside Ottawa (Ontario) K1H 7X3
613-521-0509

Organisme de bienfaisance fondé en 1940, La Société canadienne de l’ouïe (SCO) est le principal fournisseur en matière de services, de produits et d’information visant à supprimer les barrières à la communication, à améliorer la santé auditive et à promouvoir l’égalité des chances pour les personnes culturellement sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes. La SCO est dirigée par un conseil d’administration composé en majorité de personnes culturellement sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes.

La SCO est unique en Amérique du Nord et offre une gamme complète de services essentiels, dont l’interprétation en langue des signes, les cours individuels utilisant le jeu comme mode d’apprentissage pour le développement du langage chez les enfants sourds et malentendants, le counseling d’emploi, les cours en langue des signes, la formation au langage complété, les examens d’acuité auditive, les prothèses auditives, le counseling et la gamme la plus complète d’appareils de communication qui aident et améliorent la communication : appareils de télécommunication pour sourds (ATS), détecteurs de fumée visuels, appareils de surveillance de bébés, appareils d’alarme et les réveils, etc.

La SCO est le plus important organisme de son genre au Canada. Elle emploie environ 450 personnes offrant plus de 17 programmes au moyen d’un réseau de 29 bureaux répartis dans tout l’Ontario. Tous les services sont fournis par des professionnels expérimentés dans la prestation de services répondant aux besoins des personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes dans un environnement accessible et confidentiel.

Nos initiatives nationales en matière de défense des intérêts de nos consommateurs et nos partenariats à l’échelle du pays nous permettent de progresser vers notre objectif d’abolir les barrières à la communication et de promouvoir l’équité pour les personnes que nous représentons. Notre programme de prothèses auditives a établi des partenariats avec le Deaf Centre Manitoba, la Society of Deaf and Hard of Hearing Nova Scotians et les Saskatchewan Deaf and Hard of Hearing Services afin d’offrir notre expertise poussée et toute une gamme d’appareils et de produits auditifs à un plus grand nombre de personnes au Canada.

Nous soutenons les choix informés. Nous vous fournissons une information impartiale sur toutes les options possibles, et vous décidez de ce qui est le mieux pour vous et votre famille.

Specialisterne Canada

Specialisterne Canada

533, rue College, bureau 403, Toronto (Ontario) M6G 1A8

Specialisterne est reconnue internationalement comme étant le leader dans le domaine de l’offre d’emplois durables et appropriés aux personnes atteintes de troubles du spectre autistique. Créée au Danemark par Thorkil Sonne, Specialisterne est en pleine expansion et est maintenant active dans onze pays. Le Canada est le plus récent pays à accueillir cette organisation.

Depuis près d’une décennie, Specialisterne a mise au point des méthodes d’embauche et de gestion qui permettent l’emploi de personnes, atteintes de troubles du spectre autistique, en éliminant certains obstacles à l’emploi qui étaient auparavant considérés insurmontables. Nous cherchons à prouver que la valeur commerciale liée à l’embauche de personnes qui pensent et communiquent différemment, et à développer une neurodiversité dans le marché du travail.

Specialisterne Canada Inc. une organisation à but non lucratif canadienne se concentrant sur l’évaluation et la formation de personnes sur le spectre, ainsi que la sensibilisation communautaire et l’éducation. Nous sommes étroitement liés à nos partenaires de la Specialist People Foundation (SPF), basée au Danemark, ainsi qu’à ses filiales dans le monde entier. Le but commun de ces organisations est de rendre accessible un million d’emplois dans le monde entier pour nos spécialistes, des personnes atteintes de troubles du spectre autistique ayant une passion pour le détail et un potentiel d’excellence dans des conditions propres à leur épanouissement.

Notre objectif, au Canada, est de faciliter l’embauche de 25 000 personnes.

St. Lawrence College, Employment Service

St. Lawrence College

71, rue Bank, 5e étage, Ottawa (Ontario) K1P 5N2
613-232-0022

Le Collège Saint-Laurent s’engage à offrir des occasions éducatives aux étudiants aux prises avec un handicap ou un problème médical.

Nos services sont offerts aux étudiants qui ont des troubles d’apprentissage, un handicap physique ou une mobilité réduite, un problème médical, un diagnostic mental (dépression, anxiété, TDAH ou spectre autistique), un traumatisme crânien acquis, une déficience intellectuelle (cécité ou vision partielle), et/ou une déficience auditive (surdité ou perte partielle de l’ouïe).

Nous offrons nos services et notre soutien aux étudiants vivant avec n’importe quel handicap ou condition qui pourrait être diagnostiqué, ou qui l’a déjà été, par un professionnel de la santé réglementé.

YMCA

YMCA

180, av. Argyle, Ottawa (Ontario) K1P 1B7
613-237-1320

Le YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale est un pourvoyeur de premier rang en ce qui concerne la santé, le conditionnement physique et les loisirs, les services de garderie, le camping et éducation en plein air, et les services sociaux.
Le YMCA-YWCA:

  • améliore la santé des individus
  • encourage l’épanouissement des enfants et des jeunes
  • favorise la confiance en soi et l’indépendance
  • développe des communautés saines et des quartiers vitaux

Nos quatre valeurs fondamentales – la bienveillance, l’honnêteté, le respect et la responsabilité – sont au cœur de tous les programmes du Y. Depuis plus de 140 ans, le Y est dévoué au mieux-être des enfants, des familles et des communautés.

The Royal Ottawa Hospital

L’Hôpital Royal d’Ottawa

1145, av. Carling, Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
613-722-6521

Le Royal est un des plus prestigieux centres universitaires de sciences de la santé et de soins de santé mentale au Canada. Son mandat est simple : faire en sorte qu’un plus grand nombre de personnes aux prises avec la maladie mentale se rétablissent plus rapidement. En combinant la prestation de soins de santé mentale spécialisés, la défense des patients, la recherche et l’éducation, le Royal transforme la vie des gens vivant avec une maladie mentale complexe et réfractaire aux traitements. L’Institut de recherche en santé mentale du Royal est fier d’être affilié à l’Université d’Ottawa. La Fondation de santé mentale Royal Ottawa amasse des fonds servant à appuyer les travaux du Royal. Le Royal place une importance sur la sensibilisation de la santé mentale, notamment grâce à la campagne Vous me connaissez et à l’initiative pour les jeunes (DIFD) Faites-le pour Daron.

Collège Algonquin

138, salle E309, Ottawa (Ontario) K2G 1V8
613-727-4723

http://www.algonquincollege.com/csd/
(en anglais seulement)

Travailler ensemble pour un apprentissage ouvert.

L’équipe du Centre des étudiants ayant une incapacité (CEI) fait en sorte que les étudiants du Collège algonquin ont un accès égal à toutes les occasions éducatives, et espère que vous profiterez de cette occasion pour tirer parti de son excellent soutien et de ses services inestimables.

Le CEI offre des aménagements scolaires raisonnables et des services d’aide à l’éducation aux étudiants ayant un handicap documenté qui posent leur candidature à un programme du Collège algonquin ou qui y étudient actuellement. Près de 10 % de la population étudiante est inscrite à ces services. L’objectif du CEI est d’offrir les aménagements nécessaires pour égaliser les occasions des étudiants afin qu’ils puissent satisfaire aux exigences essentielles du programme ou du cours.

Il s’agit de services confidentiels, gratuits et bénévoles. Les étudiants doivent toutefois s’auto-identifier pour avoir accès aux services. Le CEI est mandaté par les directives concernant le handicap et l’obligation d’accommodement de la Commission des droits de la personne, le Code des droits de la personne de l’Ontario et la politique AC01 du Collège algonquin.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’inscription aux CEI, veuillez cliquer ici.

Dress for Success Ottawa

Dress for Success Ottawa

1339, rue Wellington Ouest (sous-sol), Ottawa (Ontario) K1Y 3B8

https://ottawa.dressforsuccess.org/
(en anglais seulement)

Depuis son inauguration en janvier 2011, Dress for Success Ottawa a aidé plus de 1500 femmes. L’organisme redonne du courage aux femmes qui cherchent du travail en leur offrant des tenues professionnelles pour les entretiens d’embauche, en simulant des entretiens, en leur permettant de suivre des programmes avant et après l’embauche, et en leur donnant un réseau de soutien. Les femmes qui sont dirigées vers les services de Dress for Success sont prêtes à faire des changements positifs pour elles et leur famille. Toutefois, en raison de circonstances difficiles, elles ont oublié, ou n’ont même jamais su, qu’elles sont précieuses pour notre communauté et qu’elles ont beaucoup à offrir aux employeurs. Dress for Success prépare les femmes à l’emploi, tant de l’extérieur que de l’intérieur.

Partners in Parenting

Partners in Parenting

613-824-4200, poste108

www.partnersinparenting.ca/
(en anglais seulement)

Notre énoncé de mission

Partners In Parenting reconnaît les droits et les besoins des enfants, des jeunes et des adultes qui nécessitent des soins en centre d’accueil, et ce, en aidant les fournisseurs à créer un milieu thérapeutique familial, compatissant et sécuritaire. L’accent est mis sur la promotion de l’insertion dans la communauté et sur le respect de la diversité ethnique et culturelle des residents.

Notre nouveau programme, Learning in a Fun Environment (LIFE), est centré sur les habiletés et les besoins de chaque personne. Les participants travaillent dans de petits groupes et chacun des participants a un plan individualisé qui dresse des buts et des objectifs uniques. Le but ultime est de leur trouver un travail bénévole ou un poste rémunéré dans le domaine de leur choix. Les participants apprennent à leur propre rythme et niveau; ils utilisent des outils en ligne pour favoriser l’apprentissage de concepts en littératie et en numératie qui reflètent la vraie vie.

Deux enseignants qualifiés et un conseiller en emploi organisent des ateliers hebdomadaires d’aptitudes à la vie quotidienne, des placements bénévoles et des sorties portant sur un thème mensuel. Chaque participant a la chance également de développer ses intérêts personnels en réalisant des projets indépendants avec YouTube, une présentation ou un média de leur choix. Enfin, le programme LIFE accueille des personnes-ressources de la communauté qui donnent des ateliers spécialisés à la demande des participants.

CERC

Centre d’emploi et de ressources communautaire

415, rue Halzeldean, Ottawa (Ontario) K2L 4C6
613-828-2123
info@cercottawa.ca

Le Centre d’emploi et de ressources communautaire (CERC) est un organisme communautaire sans but lucratif qui offre depuis presque 30 ans des services d’emploi de qualité à la collectivité d’Ottawa. Le CERC est un service de la Société John Howard d’Ottawa. Ce programme d’Emploi Ontario est financé par le gouvernement d’Ontario.

Notre clientèle

Le Centre d’emploi et de ressources communautaire (CERC) dessert tous les ontariens qui cherchent un emploi ou une formation ainsi que les employeurs ontariens qui souhaitent recruter des employés pour combler des postes ouverts.

Secteurs de service

Nos services ciblent Ottawa-Ouest, s’étendant de Bells Corners à Kanata, Stittsville, Carleton-Ouest et le secteur rural d’Ottawa-Ouest.