Projet sur la LAPHO

Qu’est-ce que la LAPHO?

La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) est la loi provinciale qui s’applique à toutes les entreprises qui ont plus d’un employé. La loi en vigueur compte cinq normes : le service à la clientèle; l’information et la communication; l’emploi; le transport; et la conception des espaces publics.

Le Projet sur la LAPHO

Le Projet sur la LAPHO a pour but d’éduquer les entreprises sur leurs exigences en vertu de la loi, les avantages d’embaucher des personnes handicapées, et les ressources disponibles par l’entremise du Partenariat en accès, information et ressources d’emploi (PAIRE). La zone desservie par le Projet sur la LAPHO est Ottawa et ses régions avoisinantes, y compris les comtés de Lanark et de Renfrew. Le Projet sur la LAPHO est offert par des coordonnatrices en partenariat, qui travaillent individuellement avec les entreprises et les entrepreneurs. Ceux-ci collaborent avec les associations professionnelles, les réseaux, les agences de services et les tables sectorielles en ce qui a trait à l’objectif du projet. Ce projet vedette sera à la base du développement dans d’autres districts, pour unir et appuyer les initiatives du projet, au premier plan de l’ensemble de la province.  Le Projet sur la LAPHO est dirigé par Centraide, avec l’aide et le financement du gouvernement de l’Ontario.

LE PAIRE ET LE PROJET SHR LA LAPHO

Le Projet sur la LAPHO travaille en étroite collaboration avec le PAIRE dans le but de mieux offrir l’éducation et les ressources aux entreprises et aux employeurs en ce qui a trait aux exigences, aux outils, aux services et à l’aide sur la LAPHO. Par l’entremise de l’adhésion au PAIRE, les entreprises peuvent assurer une éducation continue, des outils, des bulletins d’information, des ressources en matière d’embauche et des occasions d’engagement communautaire à jour.

COMMENT LES COORDONNATRICES EN PARTENARIAT DE LA LAPHO PEUVENT-ILS VOUS AIDER

Les coordonnatrices en partenariat de la LAPHO offrent une éducation en matière d’exigences sur la loi et aident les employeurs à accéder à un bassin ontarien de talents handicapés inexploité. Les coordonnatrices fournissent également les ressources et les outils nécessaires pour que les entreprises puissent devenir conformes à la loi et respecter les pratiques d’inclusion en vertu de celle-ci. Les coordonnatrices en partenariat de la LAPHO assurent la liaison avec le PAIRE pour offrir une adhésion des entreprises au réseau. Les entreprises tirent parti d’une éducation continue, d’occasions de réseautage et d’occasions d’embauche de personnes handicapées.  Pour obtenir un complément d’information ou pour communiquer avec une coordonnatrice en partenariat de la LAPHO, cliquez ici.

LES AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE

  • Respect de la LAPHO
  •  Accès à des outils, une éducation et des ressources gratuits relatifs à la LAPHO et au PAIRE
  • Obtention de contrats et augmentation des ventes en valorisant les besoins des Ontariens handicaps
  • Promotion de la marque en ayant un effet positif sur la communauté
  • Apprentissage des avantages commerciaux liés à l’embauche de personnes handicapées
  • Prise de conscience des réseaux et des services disponibles par l’entremise du PAIRE
  • Participation à une collaboration dans l’ensemble de la communauté et accès égal aux occasions pour tous

Le Projet sur la LAPHO est dirigé par Centraide, avec l’aide et le financement du gouvernement de l’Ontario.