Projet sur la LAPHO

Qu’est-ce que la LAPHO?

La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) est la loi provinciale qui s’applique à toutes les entreprises comptant plus d’un employé. La Loi en vigueur compte cinq normes : le service à la clientèle; l’information et la communication; l’emploi; le transport; et la conception des espaces publics.

Le Projet sur la LAPHO

Le Projet sur la LAPHO avait pour but d’éduquer les entreprises sur leurs exigences en vertu de la Loi, leur communiquer les avantages d’embaucher des personnes handicapées, et leur montrer les ressources disponibles par l’entremise du Partenariat en accès, information et ressources d’emploi (PAIRE). Ottawa et ses régions avoisinantes, notamment les comtés de Lanark et de Renfrew, étaient desservis par le Projet sur la LAPHO. Le projet a été offert par des coordonnateurs en partenariat, qui travaillaient individuellement avec les entreprises et les entrepreneurs. Ceux-ci collaboraient sur l’objectif du projet avec les associations professionnelles, les réseaux, les agences de services et les tables sectorielles. Ce projet vedette a été à la base du développement de programmes dans d’autres districts, ce qui a permis d’unir et d’appuyer les initiatives du projet, au premier plan de la province. Le Projet sur la LAPHO a été dirigé par Centraide, avec l’aide du gouvernement de l’Ontario et de son financement.

LE PAIRE ET LE PROJET SUR LA LAPHO

Le Projet sur la LAPHO a permis un travail en étroite collaboration avec le PAIRE dans le but de mieux offrir l’éducation et les ressources qui ont trait aux exigences, aux outils, aux services et à l’aide sur la LAPHO aux entreprises et aux employeurs. En adhérant au PAIRE, les entreprises peuvent assurer la présence des éléments suivants : éducation continue, outils, bulletins d’information, ressources en matière d’embauche et occasions d’engagement communautaire à jour.

Pour en apprendre davantage sur notre projet, veuillez consulter la section des ressources sur la présente page Web. Vous y trouverez le rapport détaillé du projet, ainsi que des outils qui vous aideront à prévoir votre propre programme, qui comprendra une éducation du public régional et une sensibilisation des gens.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe du PAIRE par courriel à PAIRE@centraideottawa.ca.

Le Projet sur la LAPHO a été dirigé par Centraide, avec l’aide du gouvernement de l’Ontario et de son financement.