Participez
Le PAIRE cherche activement plus d’employeurs partenaires pour agrandir son réseau! Apprenez-en plus sur les façons de vous joindre au PAIRE – demande d’information
Le Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE) appuie les pratiques exemplaires en matière d’embauche des personnes handicapées.
Les membres du PAIRE – par l’entremise du Comité directeur, du Groupe de direction et du Groupe de champions et championnes – représentent et adoptent les principes directeurs du PAIRE et font la promotion d’une rémunération et d’un emploi équitables qui correspond aux compétences des candidates et des candidats.
Principes directeurs du PAIRE
Le PAIRE vise à accroître la capacité des employeurs, des fournisseurs de services, des partenaires communautaires et de diverses parties intéressées à inclure efficacement les personnes handicapées au sein de la population active. Les activités proposées comprennent notamment des activités de sensibilisation aux avantages que revêtent les pratiques d’embauche inclusives et un environnement de travail sain qui profite à tous les employés et employées. Le PAIRE facilite également l’établissement de liens directs et indirects entre les candidats et candidates, les employeurs, les fournisseurs de services, ainsi que les divers partenaires communautaires et parties intéressées.
Les membres du PAIRE se conforment aux principes directeurs suivants dans leur milieu de travail, notamment lorsqu’ils offrent des services et rédigent des messages internes et externes :
- des environnements de travail et des pratiques d’emploi qui sont à la fois accessibles et inclusifs;
- des pratiques d’emploi qui respectent toutes les lois fédérales et provinciales applicables;
- des salaires équitables versés aux employées et employés handicapés (par rapport aux autres employés et employées handicapées ou non) effectuant un travail comparable;
- des processus de recrutement, d’embauche et d’intégration qui sont à la fois accessibles et inclusifs;
- l’inclusion des personnes handicapées dans les investissements en milieu de travail, ce qui favorise la promotion et le maintien en poste;
- des pratiques accessibles et inclusives qui s’étendent à la vie sociale, culturelle et récréative du milieu de travail.