Adhésion au PAIRE

Le Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE) est composé de trois groupes différents. Votre adhésion dépendra du degré d’engagement auquel vous êtes prêt à vous engager. Ces groupes comprennent :

Comité directeur

Le Comité directeur du PAIRE se compose d’employeurs locaux, de fournisseurs de services, d’experts et de parties intéressées de haut niveau qui font la promotion du travail du PAIRE dans la communauté. De nature consultative, le Comité directeur aide à définir l’orientation stratégique générale du Groupe de direction du PAIRE, puis à fournir des conseils sur les enjeux clés, notamment les objectifs, la stratégie, l’affectation des ressources et l’établissement des priorités. Le Comité directeur du PAIRE guide aussi le déroulement général des opérations du PAIRE, aide celui-ci à s’acquitter de ses plans de travail respectifs et encourage la collaboration des diverses parties intéressées du PAIRE. Le Comité directeur du PAIRE se rencontre de façon mensuelle.

Groupe de direction

Le Groupe de direction du PAIRE se compose d’employeurs, de fournisseurs de services et d’autres parties intéressées. Les employeurs locaux sont des chefs de file dans la communauté qui encouragent une culture d’inclusion et d’accessibilité en milieu de travail. Les fournisseurs de services offrent des conseils, de l’aide et de l’expertise aux employeurs en ce qui a trait aux questions de handicaps, aux pratiques exemplaires et aux soutiens en matière d’aménagement. Le Groupe de direction du PAIRE aide à prévoir et à réaliser les objectifs établis par le Comité directeur dans le but d’accomplir la mission générale du partenariat. Il permet aussi au PAIRE d’organiser d’autres activités et d’autres initiatives dans le but de faire avancer son mandat. Le Groupe de direction du PAIRE se rencontre de façon mensuelle.

Groupe des champions

Le Groupe des champions du PAIRE se compose d’employeurs, de fournisseurs de services et d’autres parties intéressées qui s’engagent à accroître le nombre de perspectives d’emploi pour les personnes handicapées et à promouvoir des milieux de travail inclusifs et accessibles. Les champions du PAIRE participent aux activités et aux événements du PAIRE, mais n’assistent pas aux rencontres mensuelles.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le PAIRE et y participer, veuillez communiquer avec :

Saiema Zaman, Agente, Activités et adéquation de l’emploi du PAIRE
au szaman@unitedwayeo.ca

WordPress Video Lightbox